Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

La carte grise en préfecture de Dordogne de A à Z

Guichet Carte Grise vous présente tout ce que vous devez savoir sur l’immatriculation au sein de la préfecture de Dordogne : le prix de la carte grise, la procédure d’immatriculation et les contacts utiles.

Le paiement de l’immatriculation en préfecture de Dordogne

Pour calculer le prix de la carte grise au sein de la préfecture de Dordogne, c’est très simple. Vous devez multiplier la puissance fiscale de votre véhicule par le prix du cheval fiscal pratiqué par la région. En Dordogne, le cheval fiscal est de 41€. Vous souhaitez immatriculer un véhicule propre ? Dans ce cas, votre carte grise sera gratuite car la région accorde une exonération totale de taxe régionale.

Les démarches d’immatriculation en préfecture de Dordogne</

En 2017, l’État a décidé de dématérialiser l’ensemble de ses services d’immatriculation. Depuis, vous ne pouvez plus obtenir une carte grise au guichet de la préfecture de Dordogne. Le site de l’ANTS est désormais le seul service public permettant de faire une demande de carte grise en Dordogne ou en Nouvelle-Aquitaine. Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ? Dans ce cas, vous pouvez également passer par un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. C’est le cas de Guichet Carte Grise, l’expert de l’immatriculation en ligne, qui vous offre de nombreux services pour commander rapidement un certificat d’immatriculation.

Le contact de la préfecture de Dordogne

La préfecture de Dordogne n’enregistre plus les demandes d’immatriculation depuis 2017. Vous pouvez néanmoins la contacter si vous avez des questions sur votre carte grise.
Nouvelle-Aquitaine

Préfecture de Périgueux

CFTA Périgord 19

24322 Périgueux

Jean-Sébastien LAMONTAGNE, préfet

0553022424

https://www.dordogne.gouv.fr

L’adresse des sous-préfectures de Dordogne

Que ce soit Bergerac, Nontron ou Sarlat-la-Canéda, les trois sous-préfectures de Dordogne ne vous reçoivent plus pour vos demandes de carte grise.
Sous-préfecture de Bergerac

53 Rue Sainte-Catherine

24037 Bergerac

Ma demande d'immatriculation à Bergerac
Sous-préfecture de Nontron

2 Rue du Pré de la Serve

24311 Nontron

Ma demande d'immatriculation à Nontron
Sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda

6 Rue Jean Baptiste Delpeyrat

24520 Sarlat-la-Canéda

Ma demande d'immatriculation à Sarlat-la-Canéda
Préfecture de Périgueux

Où se situe la Préfecture à Périgueux ?

La Préfecture de Périgueux se trouve à l'adresse suivante : CFTA Périgord 19 (24).

Comment contacter la Préfecture de Périgueux ?

Vous pouvez joindre la Préfecture de Périgueux par téléphone au 0553022424

Quelle est l'adresse email de la Préfecture de Périgueux ?

Vous pouvez contacter la Préfecture de Périgueux par voie électronique à l'adresse email suivante : prefecture@dordogne.gouv.fr

Est-ce que je peux faire ma carte grise à la Préfecture de Périgueux ?

Depuis l'entrée en vigueur du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, il n'est plus possible d'immatriculer une voiture ou une moto à la Préfecture de Périgueux, comme partout ailleurs en France. Vous devez obligatoirement faire votre demande de certificat d'immatriculation par voie électronique.

Comment immatriculer un véhicule dans le département Dordogne ?

Pour immatriculer une voiture ou une moto à Périgueux et plus généralement dans le département Dordogne en Nouvelle-Aquitaine, vous devez effectuer vos démarches d'immatriculation par Internet. Professionnel habilité et agréé par l'État, Guichet Carte Grise vous accompagne dans le changement ou la modification de votre carte grise pour votre véhicule à Périgueux.