Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Demandez votre carte grise en préfecture de l’Ariège

Besoin d’un certificat d’immatriculation dans l’Ariège ? Découvrez le prix de la carte grise dans le 09 et l’adresse de la préfecture de l’Ariège avec Guichet Carte Grise.


Découvrez le prix de la carte grise dans l’Ariège


Dans toute la région Occitanie, regroupant les anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, le prix du cheval fiscal est de 44€, y compris en préfecture de l’Ariège. Pour calculer le montant de votre certificat d’immatriculation dans le 09, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le prix du cheval fiscal.
L'exonération de taxe régionale pour les véhicules propres est de 100% en région Occitanie. Cela signifie que si votre véhicule est éligible, votre carte grise sera gratuite au sein de la préfecture de l'Ariège.


Demandez un certificat d’immatriculation en Ariège


Vous souhaitez immatriculer un véhicule neuf ou déclarer un changement de propriétaire sur la carte grise ? Depuis 2017, vous ne pouvez plus réaliser vos démarches d’immatriculation au guichet de la préfecture de l’Ariège. Dans le cadre de la dématérialisation de ses services, l’État vous invite à vous rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou à contacter un concessionnaire habilité pour demander un certificat d’immatriculation.
Pour simplifier vos démarches d’immatriculation dans la préfecture de l’Ariège, vous pouvez également faire confiance à Guichet Carte Grise, l’expert des cartes grises en ligne. Habilitée par le Ministère de l’Intérieur, la plateforme vous accompagne dans vos démarches et vous envoie votre carte grise dans l’Ariège très rapidement.


Retrouvez l’adresse de la préfecture de l’Ariège

Voici l’adresse de la préfecture de l’Ariège qui, depuis 2017, ne délivre plus de cartes grises en guichet.


Préfecture de Foix

5 Rue Bayle

09122 Foix

Occitanie

Retrouvez les coordonnées des sous-préfectures de l’Ariège

L’Ariège compte deux sous-préfectures, installées à Pamiers et Saint-Girons, qui ne sont plus habilitées à enregistrer les demandes d’immatriculation.


Sous-préfecture de Pamiers

11B Rue du 4 Septembre

09225 Pamiers

Ma demande d'immatriculation à Pamiers
Sous-préfecture de Saint-Girons

14 Boulevard Frédéric Arnaud

09261 Saint-Girons

Ma demande d'immatriculation à Saint-Girons