Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Délivrance de carte grise dans les Pyrénées-Orientales

Formalités d’immatriculation dans les Pyrénées-Orientales, prix de la carte grise dans le 66, conseils pour immatriculer son véhicule et coordonnées de la préfecture de Perpignan : retrouvez tout ce qu’il faut savoir avec Guichet Carte Grise.

Prix de l’immatriculation en préfecture des Pyrénées-Orientales

Que ce soit pour demander une carte grise de voiture ou de moto dans les Pyrénées-Orientales, une chose est à savoir : les conditions tarifaires sont définies par le conseil régional d’Occitanie. Lors du calcul du prix de votre certificat d’immatriculation dans les Pyrénées-Orientales, le tarif du cheval fiscal appliqué sera donc de 44€. Si vous immatriculez un véhicule considéré comme « propre » en Occitanie, bonne nouvelle pour vous : vous n’aurez pas à vous acquitter de la taxe régionale. De quoi considérablement diminuer le prix de votre carte grise au sein de la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Démarches de carte grise dans les Pyrénées-Orientales

Avant tout autre chose, vous devez avoir un élément en tête : depuis 2017, toutes les démarches d’immatriculation doivent être réalisées en ligne. En effet, les services de délivrance de titres sécurisés (certificat d’immatriculation, permis, etc.) sont désormais dématérialisés. Conséquences ? La préfecture des Pyrénées-Orientales ne peut plus vous accueillir pour vos demandes de carte grise. Pour palier à la fermeture des guichets, les pouvoirs publics ont mis en place le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Aussi appelée ANTS, cette plateforme en ligne est l’unique service d’immatriculation encore géré par l’État. Pour vous offrir davantage de liberté dans votre demande de carte grise dans les Pyrénées-Orientales, l’État a également accordé une habilitation à certains professionnels triés sur le volet. C’est le cas de Guichet Carte grise, le partenaire de votre carte grise en ligne, qui vous aide dans vos démarches d’immatriculation dans le 66.

Coordonnées de la préfectures des Pyrénées-Orientales

Pour appel : vous ne pouvez plus vous rendre au sein de la préfecture des Pyrénées-Orientales pour demander une carte grise.
Occitanie

Préfecture de Perpignan

41 Rue des Rois de Majorque

66136 Perpignan

Étienne STOSKOPF, préfet

0468516666

https://www.pyrenees-orientales.pref.gouv.fr

Contact des sous-préfectures des Pyrénées-Orientales

Pour information : Céret et Prades, les deux sous-préfectures des Pyrénées-Orientales, ne sont pas compétentes pour traiter vos demandes d’immatriculation dans le 66.
Sous-préfecture de Céret

29 Avenue du Galerie de Gaulle

66049 Céret

Ma demande d'immatriculation à Céret
Sous-préfecture de Prades

171 Avenue du Général de Gaulle

66149 Prades

Ma demande d'immatriculation à Prades
Préfecture de Perpignan

Où se situe la Préfecture à Perpignan ?

La Préfecture de Perpignan se trouve à l'adresse suivante : 41 Rue des Rois de Majorque (66).

Comment contacter la Préfecture de Perpignan ?

Vous pouvez joindre la Préfecture de Perpignan par téléphone au 0468516666

Est-ce que je peux faire ma carte grise à la Préfecture de Perpignan ?

Depuis l'entrée en vigueur du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, il n'est plus possible d'immatriculer une voiture ou une moto à la Préfecture de Perpignan, comme partout ailleurs en France. Vous devez obligatoirement faire votre demande de certificat d'immatriculation par voie électronique.

Comment immatriculer un véhicule dans le département Pyrénées-Orientales ?

Pour immatriculer une voiture ou une moto à Perpignan et plus généralement dans le département Pyrénées-Orientales en Occitanie, vous devez effectuer vos démarches d'immatriculation par Internet. Professionnel habilité et agréé par l'État, Guichet Carte Grise vous accompagne dans le changement ou la modification de votre carte grise pour votre véhicule à Perpignan.