Comment immatriculer un véhicule dans le Lot ?
Comment faire une carte grise au sein de la préfecture du Lot ? Guichet Carte Grise vous apporte la réponse et vous aide à calculer le prix de votre carte grise dans le Lot.
Combien coûte la carte grise en préfecture du Lot ?
Que ce soit pour immatriculer un véhicule d’occasion ou neuf, la préfecture du Lot applique les mêmes conditions tarifaires que la région Occitanie.
C’est pour cette raison que le prix du cheval fiscal dans le Lot est de 44€. Sachez également que si vous immatriculez un véhicule propre au sein de la région, vous n’avez pas à payer la taxe régionale car vous bénéficiez d’une exonération totale.
Quelles sont les démarches d’immatriculation dans le Lot ?
Le saviez-vous ? Depuis 2017, toutes vos demandes d’immatriculation dans le Lot doivent être réalisées en ligne. En effet, la préfecture de Cahors et les sous-préfectures de Figeac et de Gourdon ne sont plus compétentes pour traiter les dossiers d’immatriculation. Alors, comment faire une carte grise au sein de la préfecture du Lot ?
Première solution : vous pouvez utiliser le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Il s’agit du seul service d’immatriculation encore géré par l’État.
Deuxième solution : vous pouvez également passer par Guichet Carte Grise, l’expert de l’immatriculation en ligne. Habilité par le Ministère de l’Intérieur, notre service vous permet de recevoir votre carte grise dans le Lot plus rapidement qu’avec l’ANTS.
Quelle est l’adresse de la préfecture du Lot ?
Retrouvez les coordonnées de la préfecture du Lot, bien qu’il soit désormais impossible d’y déposer un dossier de carte grise.
17 Avenue Charles de Freycinet
46042 Cahors

Comment contacter les sous-préfectures du Lot ?
Les sous-préfectures du Lot, installées à Figeac et Gourdon, ne sont pas compétentes pour enregistrer votre demande de carte grise.