Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Département de Haute-Loire : votre certificat d’immatriculation

Besoin d’une carte grise en Haute-Loire ? Guichet Carte Grise vous explique tout ce qu’il faut savoir : le prix de la carte grise dans le 43, les démarches d’immatriculation à suivre et l’adresse de la préfecture de Haute-Loire.


Préfecture de Haute-Loire : le prix de votre immatriculation


Avant de faire immatriculer son véhicule en Haute-Loire, il est important de connaître le prix de la carte grise. Pour le calculer, vous avez principalement besoin de deux informations :



  • le prix du cheval fiscal : il est de 43€ comme dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes ;

  • l’exonération pour les véhicules propres : elle est de 100% et vous évite d’avoir à vous acquitter de la taxe régionale.


Préfecture de Haute-Loire : vos démarches d’immatriculation


Le saviez-vous ? La réglementation sur la carte grise a évolué. Depuis 2017, la préfecture du Puy-en-Velay n’est plus en mesure de traiter vos demandes d’immatriculation. Suite à la dématérialisation des services liés aux titres sécurisés (certificat d’immatriculation, carte d’identité, etc.), il est désormais obligatoire de passer par voir électronique.
Pour commander une carte grise en Haute-Loire, vous pouvez tout d’abord utiliser le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Mis en place par le gouvernement, il s’agit du dernier service public d’immatriculation.
Pour profiter d’un accompagnement sur mesure, vous pouvez également faire appel à un professionnel habilité par l’État. C’est le cas de Guichet Carte Grise, le spécialiste de l’immatriculation en ligne.


Préfecture de Haute-Loire : vos coordonnées utiles

Bien que la préfecture de Haute-Loire ne soit plus habilitée à traiter les dossiers d’immatriculation, vous pouvez la contacter si besoin.


Préfecture de Le-Puy-en-Velay

61 Rue Chaussade

43157 Le-Puy-en-Velay

Auvergne-Rhône-Alpes

Haute-Loire : les coordonnées de vos sous-préfectures

Brioude et Yssingeaux sont les deux sous-préfectures de Haute-Loire. Elles n’acceptent plus les dépôts de dossier d’immatriculation depuis 2017.


Sous-préfecture de Brioude

1 Place Grégoire de Tours

43040 Brioude

Ma demande d'immatriculation à Brioude
Sous-préfecture de Yssingeaux

8 Rue Lagarde

43268 Yssingeaux

Ma demande d'immatriculation à Yssingeaux