Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Prix de la carte grise dans la Préfecture de Belfort

Retrouvez toutes les informations essentielles sur les Préfectures et Sous-Préfectures Françaises

Suite à la création du nouveau Système d’Immatriculation SIV, vous ne pouvez plus obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation dans les services préfectoraux de la Préfecture de Belfort. À l’aide de guichetcartegrise.com, vous pouvez effectuer vos demandes en ligne et recevoir votre carte grise en un rien de temps.

Adresse de la Préfecture de Belfort


Préfecture de Belfort

14 Avenue Jean Jaurès

90010 Belfort

Bourgogne-Franche-Comté
Attention : Les services de carte grise de la Préfecture de Belfortsont fermées depuis le 1er novembre 2017. Toutes démarches administratives devront être effectuer sur Internet.

Sous-Préfecture


Informations concernant la Préfecture de Belfort

Vous avez besoin d’un certificat d’immatriculation au sein du Territoire de Belfort ? Prix de la carte grise à Belfort, conseils d’immatriculation, coordonnées utiles… Guichet Carte Grise vous présente ce qu’il faut savoir.


Préfecture de Belfort : quel est le prix de l’immatriculation ?


C’est le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté qui vote les conditions tarifaires appliquées au sein du Territoire de Belfort. Au moment de votre immatriculation à Belfort, le prix de votre carte grise sera calculé à partir d’un tarif du cheval fiscal fixé à 51€. Multipliez cette somme par la puissance fiscale de votre voiture (CV) pour estimer le coût de votre certificat d’immatriculation.
Vous immatriculez un véhicule propre à Belfort ? Dans ce cas, votre carte grise sera presque gratuite car vous serez totalement exonéré de taxe régionale.


Peut-on faire une carte grise en préfecture de Belfort ?


Non, la préfecture du Territoire de Belfort ne traite plus les demandes d’immatriculation depuis 2017. Toutes vos démarches doivent désormais être effectuées par Internet : immatriculation d’un véhicule neuf ( ou d’occasion, ajout ou retrait d’un cotitulaire, changement de propriétaire sur le certificat et même demande de duplicata.
Pour commander une carte grise à Belfort ou dans les environs, vous n’avez plus que deux options :



  • le service de l’ANTS : l’Agence nationale des titres sécurisés est un site officiel vous permettant de faire une immatriculation en ligne par vous-même ;

  • le service d’un professionnel habilité : à l’image de Guichet Carte Grise, certains professionnels disposent d’une habilitation pour vous aider dans votre demande de carte grise à Belfort. Grâce à cette solution, vous êtes accompagné dans vos démarches et vous recevez votre certificat d’immatriculation à Belfort sous 2 jours.


Comment contacter la préfecture du Territoire de Belfort ?


Vous pouvez contacter la préfecture du Territoire de Belfort aux coordonnées présentées ci-dessous. Gardez toutefois à l’esprit qu’elle ne vous accueille plus au guichet pour vos demandes de carte grise à Belfort.


Préfecture du Territoire de Belfort
1 Rue Bartholdi
90 000 Belfort
03 84 57 00 07