Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Carte grise dans les Ardennes

Vous avez besoin d’une carte grise dans les Ardennes ? Guichet Carte Grise vous explique tout ce qu’il faut savoir pour immatriculer votre véhicule au sein de la préfecture des Ardennes.


Prix du certificat d’immatriculation dans les Ardennes


Dans toute la région Grand Est, y compris** en préfecture des Ardennes, le prix du cheval fiscal est de 42€**. Pour connaître le coût de l’immatriculation, découvrez comment calculer le prix de la carte grise.
Une exonération de 100% du montant de la taxe régionale est appliquée dans la région Grand Est pour les véhicules propres. Cela signifie que la carte grise est gratuite en préfecture des Ardennes si votre voiture répond aux critères.


Formalités d’immatriculation en préfecture des Ardennes


Depuis l’évolution de la réglementation de la carte grise, les procédures d’immatriculation dans le Grand Est ont évolué. Désormais, vous ne pouvez plus faire votre carte grise au sein de la préfecture des Ardennes. À la place, l’État vous permet d’utiliser le site de l’ANTS ou de demander à un garagiste ou un professionnel habilité.
Une autre solution est encore plus avantageuse : utiliser la plateforme Guichet Carte Grise, l’expert de l’immatriculation en ligne. Habilité par le Ministère de l’Intérieur, ce service vous permet demander votre carte grise en toute simplicité.


Adresse de la préfecture des Ardennes

Retrouvez les coordonnées de la préfecture des Ardennes ci-dessous. Notez cependant qu’elle n’est plus en mesure d’enregistrer vos demandes d’immatriculation.


Préfecture de Charleville-Mézières

38 Bis Avenue Jean Jaurès

08105 Charleville-Mézières

Grand Est

Adresses des sous-préfectures des Ardennes

Le département des Ardennes compte trois sous-préfectures - à Rethel, Sedan et Vouziers – qui ne délivrent plus de carte grise depuis 2017.


Sous-préfecture de Rethel

20 Rue de Gonzague

08362 Rethel

Ma demande d'immatriculation à Rethel
Sous-préfecture de Sedan

3 Promenade la Corne de Soissons

08409 Sedan

Ma demande d'immatriculation à Sedan
Sous-préfecture de Vouziers

28 Place Carnot

08490 Vouziers

Ma demande d'immatriculation à Vouziers