Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Immatriculer un véhicule en Meurthe-et-Moselle

Avec Guichet Carte Grise, découvrez comment réaliser une immatriculation en Meurthe-et-Moselle, le prix de la carte grise et l’adresse de la préfecture de Meurthe-et-Moselle.


Payer une carte grise en préfecture de Meurthe-et-Moselle


Vous souhaitez réaliser une carte grise de voiture en Meurthe-et-Moselle ? La préfecture du 54 applique les mêmes règles tarifaires que la région Grand Est. C’est pour cette raison que le tarif du cheval fiscal est de 42€ en Meurthe-et-Moselle. Il vous suffit de multiplier cette somme par la puissance fiscale (CV) de votre voiture pour estimer le coût de l’immatriculation.
Le conseil régional du Grand Est accorde également un bel avantage aux véhicules propres : leur carte grise est presque gratuite car ils n’ont pas à s’acquitter de la taxe régionale.


Demander une carte grise en préfecture de Meurthe-et-Moselle


Le saviez-vous ? Depuis 2017, toutes vos démarches d’immatriculation doivent être réalisées en ligne. Suite à la dématérialisation des services liés aux titres sécurisés (carte grise, passeport, carte d’identité, etc.), la préfecture de Meurthe-et-Moselle n’est plus compétente pour délivrer de certificat d’immatriculation. À la place, vous pouvez utiliser le site de l’ANTS qui est le dernier service public permettant de s’immatriculer.
Mais vous pouvez aussi confier votre demande d’immatriculation en Meurthe-et-Moselle à un professionnel habilité afin d’être aidé dans vos démarches. C’est justement le service que vous propose Guichet Carte Grise, le spécialiste de la carte grise en ligne.


Contacter la préfecture de Meurthe-et-Moselle

Même si la préfecture de Nancy ne délivre plus de cartes grises, vous avez la possibilité de la contacter si nécessaire.


Préfecture de Nancy

3 Rue Sainte-Anne

54395 Nancy

Grand Est

Contacter les sous-préfectures de Meurthe-et-Moselle

Que ce soit Lunéville, Toul ou Val de Briey, aucune des trois sous-préfectures de Meurthe-et-Moselle n’est en mesure de traiter vos demandes de carte grise.


Sous-préfecture de Briey

12 Rue Carnot

54099 Briey

Ma demande d'immatriculation à Briey
Sous-préfecture de Luneville

2 Avenue Voltaire

54329 Luneville

Ma demande d'immatriculation à Luneville
Sous-préfecture de Toul

12 Rue Lafayette

54528 Toul

Ma demande d'immatriculation à Toul