Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Prix de la carte grise dans la Préfecture de Guéret

Retrouvez toutes les informations essentielles sur les Préfectures et Sous-Préfectures Françaises

Suite à la création du nouveau Système d’Immatriculation SIV, vous ne pouvez plus obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation dans les services préfectoraux de la Préfecture de Guéret. À l’aide de guichetcartegrise.com, vous pouvez effectuer vos demandes en ligne et recevoir votre carte grise en un rien de temps.

Adresse de la Préfecture de Guéret


Préfecture de Guéret

11 Boulevard Emile Zola

23096 Guéret

Nouvelle-Aquitaine
Attention : Les services de carte grise de la Préfecture de Guéretsont fermées depuis le 1er novembre 2017. Toutes démarches administratives devront être effectuer sur Internet.

Sous-Préfecture


Sous-préfecture de Aubusson

12 Rue Saint-Jean

23008 Aubusson

Informations concernant la Préfecture de Guéret

Démarches d’immatriculation, prix de la carte grise dans la Creuse, coordonnées utiles… avec Guichet Carte grise, découvrez comment demander un certificat d’immatriculation au sein de la préfecture de la Creuse.


Prix de la carte grise dans la préfecture de la Creuse


Le prix de la carte grise est calculé grâce à un élément central : le prix du cheval fiscal, fixé à 41€ au sein de la préfecture de la Creuse. Multipliez ce montant par la puissance fiscale de votre véhicule afin d’estimer le coût du certificat d’immatriculation.
Si votre domicile est rattaché à la préfecture de la Creuse, sachez que vous profitez d’un avantage très intéressant : la carte grise est gratuite si vous immatriculez un véhicule propre car une exonération de 100% est accordée.


Démarches d’immatriculation dans la Creuse


À l’occasion d’une demande de carte grise ou tout simplement d’un changement de nom, vous devez désormais obligatoirement passer par Internet. Depuis 2017, la préfecture de la Creuse n’est plus habilitée à recevoir vos demandes d’immatriculation.
Pour recevoir rapidement votre carte grise dans la Creuse, vous pouvez utiliser Guichet Carte Grise, le spécialiste des immatriculations en ligne. Habilitée par le Ministère de l’Intérieur, la plateforme vous garantit un traitement ultra rapide de votre demande.
Si vous préférez, vous pouvez aussi passer par le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou par un concessionnaire habilité.


Coordonnées de la préfecture de la Creuse


La préfecture de la Creuse, qui est installée à Guéret, ne délivre plus de certificat d’immatriculation depuis 2017.


Préfecture de la Creuse
Bâtiment Martin Nadaud
4 Place Louis Lacrocq
23000 Guéret
05 55 51 59 00


Adresse de la sous-préfecture d’Aubusson


La sous-préfecture de la Creuse, située à Aubusson, ne permet pas non plus de faire une demande de carte grise.


Sous-préfecture d’Aubusson
5 Rue Saint-Jean
23200 Aubusson
05 55 51 59 00
Ma demande d’immatriculation à Aubusson