Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Service d’immatriculation en préfecture de Sarthe

Avec Guichet Carte Grise, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le service d’immatriculation dans la Sarthe : les professionnels habilités, le prix de la carte grise dans la Sarthe et l’adresse de la préfecture du Mans.


Tarif de la carte grise en préfecture de Sarthe


Le saviez-vous ? C'est le conseil régional des Pays de la Loire qui fixe les conditions d'immatriculation dans toute la région. Raison pour laquelle le prix du cheval fiscal (CV) dans la Sarthe est de 48€. C'est aussi pour cette raison que les véhicules propres, au moment de leur immatriculation, sont intégralement exonérés de taxe régionale.


Pour calculer le prix de votre carte grise au sein de la préfecture de la Sarthe, retrouvez toutes les informations utiles dans notre dossier consacré au prix du cheval fiscal.


Demande de carte grise dans la Sarthe


Depuis 2017, le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) est le seul service d’immatriculation officiel pour demander une carte grise dans la Sarthe. Suite à la dématérialisation des services de carte grise, cette plateforme vous permet de commander votre certificat d’immatriculation en ligne.
Conséquences ? Il n’est plus possible de se rendre au sein de la sous-préfecture de la Sarthe pour faire sa carte grise, ni de profiter de l’aide des agents préfectoraux. Pour être malgré tout accompagné dans vos démarches d’immatriculation, vous pouvez faire appel à professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. C’est justement le cas de Guichet Carte Grise, une plateforme d’immatriculation en ligne, qui vous permet de recevoir votre carte grise dans la Sarthe en seulement 2 jours.


Coordonnées de la préfecture de la Sarthe

Rappelez-vous : la préfecture du Mans n’est plus autorisée à enregistrer vos demandes de carte grise.


Préfecture de Le Mans

51 Rue des Narcisses

72181 Le Mans

Pays de la Loire

Contact des sous-préfectures de la Sarthe

Tout comme la préfecture de la Sarthe, les deux sous-préfectures (La Flèche et Mamers) ne sont plus compétentes pour gérer vos demandes d’immatriculation dans le 72.


Sous-préfecture de La Flèche

22 Rue du Collège

72154 La Flèche

Ma demande d'immatriculation à La Flèche
Sous-préfecture de Mamers

35 Rue du Fort

72180 Mamers

Ma demande d'immatriculation à Mamers