Obtention de carte grise en Indre-et-Loire
Présentation des démarches d’immatriculation dans le département d’Indre-et-Loire, du prix de la carte grise et des coordonnées de la préfecture de Tours.
Paiement de la carte grise dans le département de l’Indre-et-Loire
Vous souhaitez connaître le prix de la carte grise au sein du département d’Indre-et-Loire ? Sachez que la préfecture de Tours applique les conditions tarifaires votées par le conseil régional du Centre-Val de Loire. C’est pour cette raison que le prix du cheval fiscal est de 49,80€ dans l’Indre-et-Loire et que les propriétaires de véhicules propres bénéficient de 50 % d'exonération sur la taxe régionale. Pour en savoir davantage sur le coût de l’immatriculation, retrouvez notre dossier consacré au prix du cheval fiscal.
Démarches d’immatriculation dans l’Indre-et-Loire
Votre domicile dépend de la préfecture d’Indre-et-Loire ? Dans ce cas, vous ne pouvez plus vous rendre au guichet de votre préfecture pour vos demandes d’immatriculation. Depuis la dématérialisation des services liés aux titres sécurisés (carte grise, passeport, etc.), vos démarches doivent obligatoirement être réalisées par voie électronique. Pour cela, vous pouvez utiliser le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.
Vous avez besoin d’aide pour demander une carte grise dans l’Indre-et-Loire ? Pour profiter d’un accompagnement sur mesure, vous pouvez faire appel à un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. C’est le cas de Guichet Carte Grise, le spécialiste de l’immatriculation rapide en ligne.
Coordonnées de la préfecture d’Indre-et-Loire
Même si la préfecture de Tours n’enregistre plus les demandes de carte grise, vous pouvez malgré tout la contacter aux coordonnées présentées ci-dessous.
5 Rue Pierre Boille
37261 Tours

Contact des sous-préfectures d’Indre-et-L
Les deux sous-préfectures d’Indre-et-Loire, à savoir Chinon et Loches, ne sont pas compétentes, elles non plus, pour traiter vos demandes d’immatriculation.