Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Prix de la carte grise dans la Préfecture de Bastia

Retrouvez toutes les informations essentielles sur les Préfectures et Sous-Préfectures Françaises

Suite à la création du nouveau Système d’Immatriculation SIV, vous ne pouvez plus obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation dans les services préfectoraux de la Préfecture de Bastia. À l’aide de guichetcartegrise.com, vous pouvez effectuer vos demandes en ligne et recevoir votre carte grise en un rien de temps.

Adresse de la Préfecture de Bastia


Préfecture de Bastia

12 Rue Napoléon

2B033 Bastia

Corse
Attention : Les services de carte grise de la Préfecture de Bastiasont fermées depuis le 1er novembre 2017. Toutes démarches administratives devront être effectuer sur Internet.

Sous-Préfecture


Sous-préfecture de Calvi

Villa Calvi

2B050 Calvi

Sous-préfecture de Corte

21 Hameau de Tavignanu

2B096 Corte

Informations concernant la Préfecture de Bastia

Pour votre demande d’immatriculation en préfecture de Haute-Corse, Guichet Carte Grise vous accompagne. Découvrez le prix de la carte grise en Haute-Corse, les démarches d’immatriculation et l’adresse de la préfecture.


Payez votre certificat d’immatriculation en Haute-Corse


Pour immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion, la préfecture de Haute-Corse applique la même grille tarifaire que l’ensemble de la région. Pour calculer le prix de la carte grise, vous devez savoir que :



  • le prix du cheval est de 27€ ;

  • l’exonération pour les véhicules propres est de 100%.


Faites votre demande d’immatriculation en Haute-Corse


Depuis la modification de la réglementation sur la carte grise, la préfecture de Haute-Corse n’est plus habilitée à gérer vos demandes d’immatriculation. Désormais, les démarches pour obtenir une carte grise en Haute-Corse doivent obligatoirement être réalisées par voie électronique. Pour obtenir un certificat d’immatriculation en Haute-Corse en toute simplicité, le mieux est de faire confiance à Guichet Carte Grise. Habilitée par l’État et agréée par le Trésor Public, cette plateforme vous accompagne à chaque étape de votre demande.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou passer par un professionnel habilité, tel qu’un concessionnaire ou un garagiste.


Contactez la préfecture de Haute-Corse


Avant de contacter la préfecture de Haute-Corse, sachez que celle-ci n’est plus en mesure d’enregistrer vos demandes de carte grise.


Préfecture de Haute-Corse
Rond point du Maréchal Leclerc de Hauteclocque
20 200 Bastia
04 95 34 50 00


Contactez les sous-préfectures de Haute-Corse


Calvi et Corte sont les deux sous-préfectures de Haute-Corse. Notez qu’elles non plus ne délivrent plus de certificat d’immatriculation.


Sous-préfecture de Calvi
Place Porteuse d'Eau
20 260 Calvi
04 95 34 50 40
Ma demande d’immatriculation à Calvi


Sous-préfecture de Corte
29 Cours Paoli
20 250 Corte
04 95 34 52 40
Ma demande d’immatriculation à Corte