Préfecture du Gard : comment commander une carte grise ?
Comment demander une carte grise dans le département du Gard ? Quel est le prix de l’immatriculation ? Comment contacter la préfecture du Gard ? Autant de questions auxquelles Guichet Carte Grise vous apporte les réponses.
Département du Gard : quel est le prix de la carte grise ?
C’est le conseil régional d'Occitanie qui définit les conditions tarifaires d'immatriculation au sein du département du Gard. C'est pour cette raison que le prix de la carte grise est calculé à partir d'un tarif de cheval fiscal fixé à 44€.
Vous possédez un véhicule propre ? Au sein de la préfecture du Gard, vous profitez d’une exonération totale de taxe régionale. Autrement dit, votre certificat d’immatriculation est gratuit.
Préfecture du Gard : comment immatriculer un véhicule ?
Vous avez besoin d’un duplicata de carte grise ? Vous souhaitez immatriculer un véhicule neuf ? À moins que vous ne désiriez déclarer un changement d’adresse ? Pour toutes vos démarches d’immatriculation au sein du département du Gard, vous devez obligatoirement passer par voie électronique. En effet, la préfecture de Nîmes ne vous accueille plus pour ces demandes.
Découvrez les deux solutions qui s’offrent à vous pour demander une carte grise dans le Gard :
- utiliser la plateforme de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ;
- passer par un professionnel habilité par l’État, à l’image de Guichet Carte Grise, le partenaire de vos demandes d’immatriculation en ligne.
Gard : comment contacter la préfecture ?
Même si la préfecture du Gard n’enregistre plus vos demandes d’immatriculation, vous pouvez néanmoins la contacter aux coordonnées suivantes.
1 Rue des Patins
30189 Nîmes

Département du Gard : comment contacter les sous-préfectures ?
Alès et Le Vigan, les deux sous-préfectures du Gard, ne réalisent plus aucune démarche d’immatriculation en guichet.
2 Boulevard des Cévennes
30350 Le Vigan
Ma demande d'immatriculation à Le Vigan