Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Je fais une immatriculation en préfecture des Hautes-Pyrénées

Comment faire une carte grise dans les Hautes-Pyrénées ? Quel est le prix d’un certificat d’immatriculation dans le 65 ? Où se trouve la préfecture des Hautes-Pyrénées ? Guichet Carte Grise répond à toutes vos questions.


Je calcule le prix de la carte grise dans les Hautes-Pyrénées


La préfecture des Hautes-Pyrénées, installée à Tarbes, calcule le prix de la carte grise de la même manière que la région Occitanie. C’est d’ailleurs pour cette raison que le tarif du cheval fiscal (CV) est de 44€ dans tout le département des Hautes-Pyrénées. Pour estimer le prix de votre certificat d’immatriculation, il vous suffit de multiplier cette somme par le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule.
Vous immatriculez un véhicule propre ? Dans ce cas, votre carte grise dans les Hautes-Pyrénées sera presque gratuite car vous n’aurez pas à payer la taxe régionale.


Je demande une carte grise dans les Hautes-Pyrénées


Depuis 2017, le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) est le seul service géré par l’État permettant de faire une demande de carte grise en Occitanie. En effet, les pouvoirs publics ont dématérialisé tous les services liés à la délivrance de titres sécurisés (carte grise, permis, passeport, etc.). Conséquences ? Il est désormais impossible de se rendre au sein de la préfecture des Hautes-Pyrénées pour déposer un dossier d’immatriculation.
Vous disposez néanmoins d’une seconde option pour faire une carte grise dans les Hautes-Pyrénées : le service d’immatriculation d’un professionnel habilité par l’État. Ce service, Guichet Carte Grise vous le propose et vous permet de recevoir votre certificat d’immatriculation dans le 65 en seulement 2 jours.


Je contacte la préfecture des Hautes-Pyrénées

Retrouvez les coordonnées de la préfecture des Hautes-Pyrénées, même si celle-ci ne vous reçoit plus pour vos demandes d’immatriculation dans le 65.


Préfecture de Tarbes

2 Rue Abbé Torne

65440 Tarbes

Occitanie

Je contacte les sous-préfectures des Hautes-Pyrénées

Installées à Argelès-Gazost et Bagnères-de-Bigorre, les sous-préfectures des Hautes-Pyrénées ne sont pas compétentes, elles non plus, pour traiter vos demandes de carte grise.


Sous-préfecture de Argelès-Gazost

2 Place Despourrins

65025 Argelès-Gazost

Ma demande d'immatriculation à Argelès-Gazost
Sous-préfecture de Bagnères-de-Bigorre

26 Rue de l'Égalité

65059 Bagnères-de-Bigorre

Ma demande d'immatriculation à Bagnères-de-Bigorre