Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Votre certificat d’immatriculation dans les Alpes-de-Haute-Provence

Guichet Carte Grise vous accompagne dans vos démarches d’immatriculation au sein de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. Changement de propriétaire, déclaration de cession, demande de duplicata ou encore immatriculation d’un véhicule neuf : faites votre demande de carte grise dans les Alpes-de-Haute-Provence en toute simplicité.


Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence : le prix de la carte grise


Le prix du cheval fiscal au sein de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence est de 51,20€, comme dans tous les autres départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Comme nous vous l’expliquons dans le calcul du prix de la carte grise, ce montant doit être multiplié par le nombre de cheval fiscal de votre véhicule afin d’estimer le prix du certificat d’immatriculation. Sachez également que la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence applique une exonération de 100% du montant de la carte grise pour les véhicules propres. Si votre véhicule y est éligible, votre demande de certificat d’immatriculation sera gratuite au sein du département 04.


Certificat d’immatriculation : les démarches au sein des Alpes-de-Haute-Provence


Depuis la modification de la réglementation concernant les demandes d’immatriculation (https://guichetcartegrise.com/reglementation-carte-grise.html), il n’est plus possible d’obtenir une carte grise au sein de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, ni même dans l’une des sous-préfectures du département. Désormais, toutes les demandes de carte grise dans les Alpes-de-Haute-Provence doivent être adressées par voie électronique au Ministère de l’Intérieur. Pour réaliser vos démarches d’immatriculation au sein de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, vous disposez de trois solutions.




  • Utiliser le site de l’ANTS : l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est désormais le seul service d’État vous permettant d’obtenir un certificat d’immatriculation dans les Alpes-de-Haute-Provence. Son utilisation peut néanmoins être complexe car aucun agent de la fonction publique n’est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.


  • Confier votre demande à une plateforme habilitée : à l’image de Guichet Carte Grise, l’expert des demandes d’immatriculation en ligne, certaines plateformes habilitées par le Ministère de l’Intérieur peuvent effectuer votre demande d’immatriculation à votre place. Vous profitez ainsi d’un accompagnement de A à Z pour votre carte grise dans les Alpes-de-Haute-Provence et recevez votre certificat rapidement.


  • Demander à un professionnel agréé : certains concessionnaires et garagistes sont habilités à réaliser vos démarches d’immatriculation dans les Alpes-de-Haute-Provence à votre place. Le coût de ce service n’est cependant pas négligeable car ces professionnels pratiquent des tarifs libres.


L’adresse de votre préfecture dans les Alpes-de-Haute-Provence

Retrouvez ci-dessous les coordonnées de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence située à Digne-les-Bains. Sachez toutefois que vos demandes d’immatriculation dans le 04 ne peuvent plus être réalisées en guichet.


Préfecture de Digne-les-bains

8 Rue J G Gassend

04070 Digne-les-bains

Provence-Alpes-Côte d'Azur

L’adresse des sous-préfectures du département des Alpes-de-Haute-Provence

Le département des Alpes-de-Haute-Provence compte trois sous-préfectures qui, depuis novembre 2017, ne sont plus habilitées à délivrer de certificat d’immatriculation. Retrouvez ci-dessous leurs coordonnées.


Sous-préfecture de Barcelonnette

7 Avenue René Chabre

04019 Barcelonnette

Ma demande d'immatriculation à Barcelonnette
Sous-préfecture de Castellane

7040 Rue du 8 Mai

04039 Castellane

Ma demande d'immatriculation à Castellane
Sous-préfecture de Forcalquier

4 Avenue de Verdun

04088 Forcalquier

Ma demande d'immatriculation à Forcalquier