Préfecture de Nice : demande de certificat d’immatriculation
Avec Guichet Carte Grise, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour demander une carte grise dans le département des Alpes-Maritimes : prix du certificat d’immatriculation dans le 06, démarches à réaliser et adresse de la préfecture de Nice.
Préfecture des Alpes-Maritimes : prix de la carte grise
Pour déterminer le prix de la carte grise dans les Alpes-Maritimes, vous devez multiplier le nombre de cheval fiscal de votre véhicule par le prix du cheval fiscal. Celui-ci est de 51,20€, comme partout ailleurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La préfecture de Nice applique une exonération totale du montant de la taxe régionale pour les véhicules propres. Si vous êtes concerné, le prix de la carte grise dans les Alpes-Maritimes sera gratuit.
Préfecture des Alpes-Maritimes : demande d’immatriculation
Depuis la nouvelle réglementation en matière de carte grise, appliquée à partir de 2017, vous ne pouvez plus demander un certificat d’immatriculation au sein de la préfecture des Alpes-Maritimes. Ainsi, pour toutes vos demandes de carte grise à Nice doivent être réalisées en ligne, soit :
- en confiant votre demande à Guichet Carte Grise, une plateforme habilitée par le Ministère de l’Intérieur ;
- en utilisant la plateforme de l’ANTS ;
- en demandant à un garagiste ou à un concessionnaire habilité.
Contactez la préfecture des Alpes-Maritimes avec Guichet Carte Grise et recevez rapidement votre certificat d’immatriculation à Nice ou ailleurs.

Sous-préfecture de Grasse : coordonnées
56B Chemin de la Chapelle Saint-Antoine
06069 Grasse
Ma demande d'immatriculation à Grasse
Où se situe la Préfecture à Nice ?
Comment contacter la Préfecture de Nice ?
Est-ce que je peux faire ma carte grise à la Préfecture de Nice ?
Comment immatriculer un véhicule dans le département Alpes-Maritimes ?