Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Préfecture de Nice : demande de certificat d’immatriculation

Avec Guichet Carte Grise, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour demander une carte grise dans le département des Alpes-Maritimes : prix du certificat d’immatriculation dans le 06, démarches à réaliser et adresse de la préfecture de Nice.

Préfecture des Alpes-Maritimes : prix de la carte grise

Pour déterminer le prix de la carte grise dans les Alpes-Maritimes, vous devez multiplier le nombre de cheval fiscal de votre véhicule par le prix du cheval fiscal. Celui-ci est de 51,20€, comme partout ailleurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La préfecture de Nice applique une exonération totale du montant de la taxe régionale pour les véhicules propres. Si vous êtes concerné, le prix de la carte grise dans les Alpes-Maritimes sera gratuit.

Préfecture des Alpes-Maritimes : demande d’immatriculation

Depuis la nouvelle réglementation en matière de carte grise, appliquée à partir de 2017, vous ne pouvez plus demander un certificat d’immatriculation au sein de la préfecture des Alpes-Maritimes. Votre demande de carte grise dans le 06 doit obligatoirement être réalisée en ligne, soit :

  • en confiant votre demande à Guichet Carte Grise, une plateforme habilitée par le Ministère de l’Intérieur ;
  • en utilisant la plateforme de l’ANTS ;
  • en demandant à un garagiste ou à un concessionnaire habilité.

Contactez la préfecture des Alpes-Maritimes avec Guichet Carte Grise et recevez rapidement votre certificat d’immatriculation à Nice ou ailleurs.

Retrouvez ci-dessous les coordonnées de la préfecture des Alpes-Maritimes. Cette dernière ne vous accueille cependant plus pour vos demandes d’immatriculation dans le 06.
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Préfecture de Nice

20 Avenue Auber

06088 Nice

Bernard GONZALEZ

0493722000

https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/

Sous-préfecture de Grasse : coordonnées

En plus de la préfecture de Nice, le département des Alpes-Maritimes compte une sous-préfecture, située à Grasse. Celle-ci ne vous accueille plus pour vos demandes d’immatriculation depuis 2017.
Sous-préfecture de Grasse

56B Chemin de la Chapelle Saint-Antoine

06069 Grasse

Ma demande d'immatriculation à Grasse
Préfecture de Nice

Où se situe la Préfecture à Nice ?

La Préfecture de Nice se trouve à l'adresse suivante : 20 Avenue Auber (06).

Comment contacter la Préfecture de Nice ?

Vous pouvez joindre la Préfecture de Nice par téléphone au 0493722000

Est-ce que je peux faire ma carte grise à la Préfecture de Nice ?

Depuis l'entrée en vigueur du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, il n'est plus possible d'immatriculer une voiture ou une moto à la Préfecture de Nice, comme partout ailleurs en France. Vous devez obligatoirement faire votre demande de certificat d'immatriculation par voie électronique.

Comment immatriculer un véhicule dans le département Alpes-Maritimes ?

Pour immatriculer une voiture ou une moto à Nice et plus généralement dans le département Alpes-Maritimes en Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous devez effectuer vos démarches d'immatriculation par Internet. Professionnel habilité et agréé par l'État, Guichet Carte Grise vous accompagne dans le changement ou la modification de votre carte grise pour votre véhicule à Nice.