La famille Smart va bientôt s’agrandir avec un SUV au format généreux. Le constructeur sino-germanique a dévoilé son nouveau concept car Smart #5 au salon de Pékin, le 25 avril dernier. Ce futur véhicule marque l’entrée du constructeur sur le segment des SUV compacts électriques. Découvrez ce que l’on sait sur le Smart #5.
Smart s’attaque à un nouveau segment avec son concept car #5
Fini le temps où Smart commercialisait des micro-citadines. Le constructeur sino-germanique voit les choses en grand avec son prochain SUV #5. Au salon de Pékin, Smart a dévoilé son futur modèle, qui n’est pour l'instant qu'un concept. Toutefois, celui-ci se rapproche du modèle de série qui sera dévoilée au second trimestre 2024.
Après son SUV urbain Smart #1 et son SUV coupé Smart #3, la marque s’attaque à un segment inédit pour elle : celui des SUV compacts de segment C. Le tout, avec une motorisation, bien évidemment, 100 % électrique. Son nouveau concept car, nommé Smart #5, viendra concurrencer la Peugeot e-3008, le BMW iX1 ou encore le Mercedes GLA.
Ce prochain véhicule, au design futuriste et polyvalent, d’un gabarit estimé entre 4,50 et 4,60 mètres, arrivera sur le Vieux Continent en 2025.
Smart #5 : un SUV spacieux pour les familles
Après s’être spécialisée dans les petites citadines de moins de 3 mètres, Smart ambitionne de séduire les familles. Son prochain véhicule sera le plus grand modèle de la marque. En effet, avec son Smart #5, il sera possible d’embarquer jusqu’à sept passagers.
Le style imposant du #5 associe la modernité caractéristique de Smart et l’avant-gardisme. Ses lignes cubiques, en rupture avec les codes esthétiques d’habitude plus en rondeur de la marque, soulignent son caractère baroudeur et sa robustesse.
Sa galerie de toit, ses gros pneus et sa barre lumineuse au-dessus du pare-brise viennent renforcer son apparence aventurière.
À l’intérieur, le futur SUV #5 proposera diverses fonctionnalités pour optimiser le confort. On retrouve, par exemple, des sièges chauffants et massants, un repose-jambes. Le modèle sera également doté d’un système d’info-divertissement avec l’intelligence artificielle pour commander les fonctions à bord. Deux grands écrans OLED, alimentés par une puce haute performance, seront disposés sur le tableau de bord et en face du passager. De quoi en mettre plein la vue une fois à bord !
Un SUV électrique qui marque une nouvelle ère
Sous la carrosserie, le Smart #5 est équipé d’une architecture électrique de 800 volts et d’une batterie d’une capacité de 100 kWh. De quoi offrir au nouveau SUV Smart, une autonomie de plus de 550 kilomètres selon le cycle WLTP. Smart promet une recharge ultra-rapide en passant de 10 à 80 % de batterie en seulement 15 minutes.
Le futur SUV devrait également bénéficier du système d’aide à la conduite Smart Pilot Assits 3.0, ce qui permet une conduite autonome de niveau 3.
Par ailleurs, cinq modes de conduite seront proposés, afin de garantir une maniabilité optimale dans chaque situation de conduite.
Enfin, aucune puissance n’est indiquée, mais le Smart #5 devrait profiter de deux moteurs électriques.
Rendez-vous au second trimestre 2024 pour découvrir le modèle de série ! En attendant, vous pouvez retrouver les SUV français les plus attendus en 2024.
Besoin d’une carte grise pour votre véhicule électrique ? Guichet Carte Grise vous accompagne pour effectuer votre démarche en ligne.