SUV : les nouveautés françaises attendus en 2024

Publié le

SUV : les nouveautés françaises attendus en 2024

Entre restylages et nouveautés inédites, 2024 prévoit d’être un bon millésime pour les SUV des marques tricolores. De nouveaux modèles vont arriver sur le marché et les routes françaises. Le choix sera vaste et toujours plus séduisant ! Découvrez les SUV français les plus attendus en 2024.

Peugeot, 2 nouveaux SUV dans les tuyaux

La marque au lion a ouvert le bal en dévoilant son Peugeot 2008 restylé en début d’année. Une version hybride légère de 136 ch est venue compléter les variantes thermiques et 100 % électrique de la gamme.

Du côté des nouveautés, le constructeur français a révélé son Peugeot 5008 7 places en mars. Ce SUV familial, qui allie puissance et confort, sera disponible en concession dès l’automne prochain en version hybride ou 100 % électrique.

Dans la foulée, le Peugeot 3008 de troisième génération a fait son entrée en avril, en version hybride légère 1.2 PureTech de 136 ch et en 100 % électrique. Le e-3008 est doté d’une batterie de 73 kWh et d’une motorisation de 210 ch. En fin d’année, la gamme 3008 s'étoffera de deux variantes : une déclinaison hybride rechargeable qui cumulera une puissance de 200 ch et une version sur prise à grosse batterie.

Renault, le coup de force de la marque au losange

Cette année, Renault marque le coup avec son Scénic qui a fait son apparition dans les concessions en avril. Après avoir quitté le catalogue des monospaces, le modèle revient en force en tant que SUV 100 % électrique. Doté d’une motorisation allant de 170 ch à 220 ch et d’une batterie de 60 à 87 kWh, le Renault Scénic offre une autonomie comprise entre 420 et 620 km.

Pour étoffer son catalogue 2024, la marque au losange mise sur son SUV coupé, le Renault Rafale. Disponible dès ce printemps dans une version hybride cumulant 200 ch, il sera décliné en hybride rechargeable de 300 ch et quatre roues motrices cet automne.

Le Renault Symbioz, le nouveau SUV familial attendu du constructeur français vient d’être dévoilé. Au départ prévu pour être un coupé, il s’apparente à une version allongée du Captur avec un grand coffre.

D’ailleurs, cette année, le Captur a eu le droit à un restylage en mars pour une commercialisation prévue cet été.

Cet automne, le losange prévoit de dévoiler sa** Renault 4 E-Tech 100 % électrique de série** lors du Mondial de l’Auto à Paris.

Citroën, un SUV urbain familial

Alors que la nouvelle ë-C3 fait beaucoup parler d’elle, un autre modèle de la marque aux chevrons évolue en 2024 : le C3 Aircross. Cousin de l’Opel Frontera et futur concurrent du Dacia Duster, le nouveau C3 Aircross se veut robuste.

La grande nouveauté est qu’il pourra accueillir jusqu’à 7 passagers. Ce SUV urbain sera commercialisé en version 100 % électrique dès l’été et micro-hybride.

DS, l’innovant crossover coupé électrique

Du côté de la marque premium tricolore, des nouveautés sont également prévues pour 2024. Parmi elles, on retrouve une version hybride légère de 136 ch pour le DS3 restylé.

Mais la grande nouveauté sera son grand crossover coupé électrique, le DS8. Ce modèle haut de gamme offrira une puissance de 390 ch en quatre roues motrices et jusqu’à 700 km d’autonomie. Question style, il reprend l’allure du concept car DS Aero Sport Lounge de 2020. Il combine à la fois les formes d’un crossover, d’un coupé et d’un vaisseau-amiral. De quoi en faire un modèle unique ! Par ailleurs, il devrait être basé sur la plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, que l’on retrouve sur la nouvelle Peugeot 3008.

L’engouement pour les SUV continue cette année. Parmi les nouveautés automobiles françaises, les quatre marques tricolores ont dévoilé de nouveaux SUV urbains électrifiés et hybrides. Vous aurez l’embarras du choix si vous souhaitez changer votre SUV ! Besoin d’une carte grise pour votre nouvelle voiture ? Rendez-vous sur Guichet Carte Grise.