Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Quelles sont les nouveautés automobiles françaises attendues en 2024 ?

Publié le 20 Mars 2024
Automobile : les nouveautés françaises attendues en 2024

L’année 2024 s’annonce riche en nouveautés sur le marché automobile. Le parc automobile continue son ascension vers le tout électrique. De nouveaux modèles phares vont faire leur apparition sur les routes. Que nous réserve cette année en sorties de voitures tricolores ? Voici les nouveautés automobiles des marques françaises les plus attendues de cette année.

Les citadines électriques prennent de l’ampleur

Parmi les citadines françaises les plus attendues, nous retrouvons la nouvelle Citroën C3 dans une version tout électrique. Disponible en concession au premier trimestre, elle est accessible à partir de 23 000 € hors bonus.

Renault mise sur le renouveau de ses citadines iconiques. L’année 2024 marque l’arrivée de la très attendue Renault 5 e-Tech en novembre. Elle sera la remplaçante de la Zoé et devrait être disponible à moins de 25 000 €. Sans oublier, la future R4 dont la version officielle sera dévoilée au mondial de l’automobile en octobre, avec une commercialisation prévue dès 2025.

Les SUV continuent d’être en tête d’affiche

Pour Citroën, l’année marque la commercialisation de son petit SUV Citroën C3 Aircross. Il sera dévoilé au second trimestre pour être disponible en concession dans la foulée. Il portera la nouvelle identité stylistique de la marque et arborera un style encore plus baroudeur avec ses 7 places.

Du côté de DS, la vraie nouveauté 2024 sera son crossover 100 % électrique, le DS8. Il arborera un style original esquissé par le concept DS Aero Sport Lounge. Il deviendra le nouveau fleuron de la gamme DS.

Quant à la marque au lion, elle prévoit de lancer sa troisième génération de SUV 3008. Mais aussi, un modèle attendu au tournant : sa variante électrique, le Peugeot e-3008.

Chez Renault, le SUV coupé Renault Rafale sera disponible en concession avec une motorisation hybride rechargeable de 300 ch. La marque aux losanges propose aussi des versions restylé du Scenic et du Captur, qui séduiront à coup sûr les familles.

Les berlines toujours d’actualité

Cette année, DS signe la version électrique de sa berline compacte, la DS4. Elle sera dotée de la même machine électrique que les Peugeot e-308.

Peugeot n’est d’ailleurs pas en reste avec les nouveautés berlines. La Peugeot 408 recevra sa version électrique, avec une machine électrique de 156 ch et une variante poussée à 204 ch.

Du côté des restylages, Citroën mise fort avec un nouveau design et un nouveau logo pour ses berlines compactes C4 et C4X. Les versions électriques seront bien entendu aussi concernées par l’opération esthétique.

Les nouveautés automobiles vont de bon train chez les constructeurs français ! Citadines, SUV, berlines… Les modèles se multiplient, notamment dans des versions électriques qui inondent le marché. Côté français, 2024 marque aussi la retraite définitive d’une icône de la mobilité électrique : la Renault Zoé. Besoin d’un certificat d’immatriculation pour votre nouveau véhicule électrique ? Faites votre demande via Guichet Carte Grise !

Dossier constitué en 5 minutes, traitement en 24h.
Nouvelle carte grise dans votre boîte aux lettres dans les 2 jours suivants.

J’enregistre ma formalité en ligne