Vous cherchez à acheter une voiture hybride ? Ces véhicules offrent le parfait compromis entre une motorisation thermique et 100 % électrique. Ils sont une alternative idéale si vous souhaitez réduire votre pollution atmosphérique sans passer au tout électrique. Voici les modèles dans lesquels investir en 2024.
La citadine Toyota Yaris hybride
Pour une circulation urbaine, la Toyota Yaris hybride se place comme une excellente citadine.
Quatrième génération de la marque nippone, la Yaris figure parmi les voitures hybrides les moins énergivores sur le marché. En ville, elle ne consomme pas plus de 2,9 L/100 km, pour une moyenne générale de 4,2 L/100 km. Cette prouesse énergétique est possible grâce à son trois-cylindres essence et à son efficace transmission à effet CVT.
Elle est disponible en 116 ch ou en 130 ch. Dans sa version 130 ch, elle offre une meilleure performance grâce à son système hybride de cinquième génération qui tire plus de puissance de sa batterie Li-ion.
Côté style, la dernière mouture de la citadine Yaris propose un look plutôt sportif, avec un coffre d’une capacité de 286 litres. Une petite voiture idéale pour les urbains et les jeunes couples.
Elle embarque également plusieurs aides à la conduite telles que la caméra de recul, le système de sécurité précollision ou encore la lecture des panneaux de signalisation.
Le SUV compact Nissan Qashqai e-Power
Nissan commercialise une troisième et nouvelle génération totalement réinventée de son SUV Qashqai. On le retrouve en motorisation e-Power de 190 ch pour une consommation moyenne de 5,2 L/100 km. Cette motorisation n’est pas traditionnelle puisqu’ici, le moteur essence recharge la batterie du crossover qui, elle-même, entraîne les roues.
Niveau design, le Nissan Qasqhai e-Power offre des lignes audacieuses avec une calandre chromée en forme de V, des feux LED et des teintes à effet bi-ton.
Dans l’habitacle, le tableau de bord a été modifié pour intégrer un équipement numérique, dont un écran tactile de 9 pouces.
Ce SUV compact propose un intérieur spacieux, notamment avec un coffre de 504 litres.
Le crossover familial Kia Niro hybride
Si vous êtes à la recherche d’un crossover familial, le Kia Niro hybride est peut-être fait pour vous ! La seconde génération de Niro a complètement été réinventée pour devenir un SUV familial innovant. Il propose un design extérieur racé et un intérieur à la fois spacieux et sobre.
Le Kia Niro hybride est équipé d’un quatre-cylindres 1.6 de 105 ch combiné à une machine électrique de 43 ch.
Son coffre généreux de 451 litres est parfaitement adapté aux sorties et aux longs trajets en famille. Il embarque également un système d’aide à la conduite pour faciliter et sécuriser vos manœuvres de stationnements et vos trajets. On y retrouve un système anti-collision, de freinage automatique ou encore une lecture automatique des panneaux avec régulation de vitesse.
La berline Toyota Corolla Hybride
Toyota signe la douzième génération de sa berline populaire, la Corolla, avec un restylage complet. Avec son design dynamique, sa calandre large et son pare-chocs arrière entièrement redessiné, la Corolla impose sa prestance sur la route.
Avec une cinquième génération embarquant le système hybride, la compacte développe 140 ch pour une consommation mixte de 4,4 L/100 km. La berline est plus silencieuse, plus puissante et agréable à conduire. Au volant de la Corolla hybride, vous réduisez les émissions et vous économisez du carburant.
La Toyota Corolla hybride est équipée d’une technologie de pointe proposant un large panel de fonctionnalités pour simplifier votre quotidien ainsi qu’un écran tactile de 10,5 pouces.
De plus, avec son empattement de 2.64 mètres, elle offre un espace satisfaisant à bord et un volume de coffre de 361 litres.
À la recherche d’un break plus spacieux ? La Corolla est disponible est version Touring Sports.
Le break familial Dacia Jogger hybride
Les amateurs de break seront séduits par la Dacia Jogger en motorisation hybride. L’espace ne manque pas puisque ce break combine sept places, et offre une soute immense lorsqu’il est en configuration cinq places.
Le Jogger hybride propose une motorisation de 140 ch qui permet des relances dynamiques. Sa boîte de vitesse automatique est combinée à un système de gestion d’énergie performant. Celui-ci permet d’optimiser la consommation (en moyenne 4,8 L/100km) et la performance du véhicule.
La Dacia Jogger hybride est l’un des breaks les plus accessibles du marché (à partir de 25 200 €). En plus, il n’est pas soumis au malus écologique grâce à ses faibles émissions de CO2 (105g/km - 107g/km).