Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Immatriculer un véhicule en préfecture du Calvados

Vous souhaitez faire immatriculer un véhicule en préfecture de Caen ? Avec Guichet Carte Grise, découvrez le prix de la carte grise en préfecture du Calvados et les solutions pour demander un certificat d’immatriculation en Normandie.


Payer une carte grise en préfecture du Calvados


À l’occasion de l’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion, le prix de la carte grise est calculé à partir du prix du cheval fiscal, fixé à 35€ par le conseil régional de Normandie.
Sachez également que la préfecture du Calvados accorde une exonération de 100% aux véhicules propres. Cela signifie que, si votre voiture ou votre moto est éligible aux conditions définies, votre certificat d’immatriculation en Normandie sera gratuit.


Recevoir un certificat d’immatriculation en préfecture de Caen


Le saviez-vous ? Depuis 2017, toute demande d’immatriculation au sein de la préfecture du Calvados doit désormais être réalisée par voie électrique. En effet, les guichets de la préfecture de Caen ne sont plus habilités à délivrer de carte grise. Pour demander un certificat d’immatriculation dans le Calvados, vous pouvez utiliser le site Guichet Carte Grise, le spécialiste des cartes grises en ligne. Habilitée par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public, la plateforme vous accompagne dans toutes vos démarches d’immatriculation.
Si vous souhaitez réaliser votre demande seul, vous pouvez également utiliser le site de l’ANTS. Dernière possibilité : payer le service d’immatriculation d’un concessionnaire ou d’un garagiste habilité.


Contacter la préfecture du Calvados

Située à Caen, la préfecture du Calvados ne vous accueille plus au guichet pour vos demandes d’immatriculation.


Préfecture de Caen

28 Avenue du Six Juin

14118 Caen

Normandie

Contacter les sous-préfectures du Calvados

Les trois sous-préfectures de Caen – situées à Bayeux, Lisieux et Vire Normandie -, ne délivrent plus de certificat d’immatriculation depuis 2017.


Sous-préfecture de Bayeux

10 Rue Alain Chartier

14047 Bayeux

Ma demande d'immatriculation à Bayeux
Sous-préfecture de Lisieux

27 Rue Aristide Briand

14366 Lisieux

Ma demande d'immatriculation à Lisieux
Sous-préfecture de Vire

30 Rue Girard

14762 Vire

Ma demande d'immatriculation à Vire