Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Préfecture des Deux-Sèvres : demander une carte grise

Avec Guichet Carte Grise, découvrez tout ce qu’il faut pour faire votre carte grise dans les Deux-Sèvres : les démarches d’immatriculation à suivre, le prix de la carte grise dans les Deux-Sèvres et l’adresse de la préfecture de Niort.


Payer son certificat d’immatriculation dans les Deux-Sèvres


Pour calculer le prix de votre carte grise dans les Deux-Sèvres, vous devez multiplier la puissance fiscale de votre voiture (CV) par le tarif du cheval fiscal appliqué dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ce montant de cheval fiscal est de 41€ dans les Deux-Sèvres.


Votre immatriculation concerne un véhicule propre ? Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous acquitter de cette somme car la région accorde une exonération totale de taxe régionale pour les véhicules éligibles.


Commander une carte grise dans les Deux-Sèvres


Avant tout, vous devez avoir un élément en tête : la préfecture des Deux-Sèvres n’est plus compétente pour enregistrer vos demandes de carte grise en guichet. Depuis la dématérialisation des services d’immatriculation, vous devez obligatoirement commander votre carte grise dans le 79 par voie électronique. Pour cela, vous pouvez tout d’abord vous connecter au site de l’ANTS .


Il s’agit de l’unique service de carte grise encore géré par l’État. Sachez néanmoins qu’une autre solution existe pour réaliser une carte grise dans les Deux-Sèvres : passer par un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. C’est justement le cas de Guichet Carte Grise, le spécialiste de l’immatriculation en ligne, qui vous permet de recevoir votre certificat d’immatriculation dans le 79 en seulement 2 jours.


Se rendre en préfecture des Deux-Sèvres

Gardez à l’esprit que la préfecture de Niort n’est plus autorisée à traiter vos demandes d’immatriculation dans les Deux-Sèvres.


Préfecture de Niort

40 Rue du Faisan

79191 Niort

Nouvelle-Aquitaine

Contacter les sous-préfectures des Deux-Sèvres

Parmi les deux sous-préfectures des Deux-Sèvres (Bressuire et Parthenay), aucune n’est compétente pour faire votre carte grise.


Sous-préfecture de Bressuire

26 Rue du Temple

79049 Bressuire

Ma demande d'immatriculation à Bressuire
Sous-préfecture de Parthenay

33 Rue Gambetta

79202 Parthenay

Ma demande d'immatriculation à Parthenay