Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Service d’immatriculation en préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Avec Guichet Carte Grise, découvrez le fonctionnement de l’immatriculation dans les Pyrénées-Atlantiques, l’adresse de la préfecture de Pau et le prix de la carte grise dans le 64.


Paiement de la carte grise en préfecture des Pyrénées-Atlantiques


Avant d’immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion dans les Pyrénées-Atlantiques, il est important de connaître les conditions tarifaires de la carte grise. Rattachée à la région Nouvelle-Aquitaine, la préfecture du 64 calcule le tarif de l’immatriculation selon les critères suivants :



  • le montant de la taxe régionale pour un cheval fiscal (CV) est de 41€ ;

  • le taux d’exonération pour les véhicules propres est de 100%.


Réalisation d’une carte grise dans les Pyrénées-Atlantiques


Depuis la dématérialisation des services d’immatriculation de l’État, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques n’est plus compétente pour traiter vos dossiers de carte grise. Désormais, toutes vos démarches d’immatriculation en Nouvelle-Aquitaine doivent être effectuées par Internet. Pour cela, vous pouvez tout d’abord utiliser le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Il s’agit de l’unique service d’immatriculation encore géré par les pouvoirs publics.
Mais dorénavant, une autre solution s’offrir à vous : confier votre demande de carte grise dans les Pyrénées-Atlantiques à un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. C’est justement le cas de Guichet Carte Grise qui peut vous aider à faire votre certificat d’immatriculation en ligne.


Contact de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Bien que la préfecture des Pyrénées-Atlantiques ne soit plus en mesure de délivrer de certificat d’immatriculation, vous pouvez toujours la contacter si besoin.


Préfecture de Pau

18B Rue Carnot

64445 Pau

Nouvelle-Aquitaine

Contact des sous-préfectures des Pyrénées-Atlantiques

Tout comme la préfecture de Pau, les sous-préfectures de Bayonne et d’Oloron-Sainte-Marie ne vous accueillent plus pour vos demandes d’immatriculation dans le 64.


Sous-préfecture de Bayonne

23 Rue Port Neuf

64102 Bayonne

Ma demande d'immatriculation à Bayonne
Sous-préfecture de Oloron-sainte-Marie

19 Rue Palassou

64422 Oloron-sainte-Marie

Ma demande d'immatriculation à Oloron-sainte-Marie