Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Carte grise en ligne : une immatriculation au nombreux avantages


Image de l'article : Les avantages de faire sa carte grise en ligne

Depuis novembre 2017, les guichets dédiés au traitement des certificats d'immatriculation en préfecture sont fermés. Désormais, il est obligatoire de faire sa demande d'immatriculation en ligne, seul ou avec l'accompagnement d'un professionnel habilité. Une solution qui ne cesse d’ailleurs de séduire les automobilistes, tant la demande de carte grise en ligne présente de nombreux avantages. Découvrons-les !


Faire sa carte grise en ligne : le choix de la simplicité


Vous avez besoin d’une carte grise de voiture, de moto ou même de camion ? Les plateformes d’immatriculation vous permettent d’obtenir un certificat d’immatriculation pour n’importe quel véhicule. Autre avantage : vous n'avez plus besoin de vous déplacer en préfecture et, bien souvent, d'attendre pendant des dizaines de minutes qu'un guichet se libère. Un atout considérable, notamment car il était nécessaire de rentrer chez soi et de revenir si certaines pièces justificatives venaient à manquer. En réalisant votre carte grise sur Internet, vous n'avez pas besoin de bouger de chez vous. Vous avez ainsi tous les documents nécessaires sous la main.


Faire son certificat d’immatriculation en ligne présente aussi l’avantage de vous simplifier la vie. Sur Guichet Carte Grise, l’expert de l’immatriculation sur Internet, tous les documents dont vous avez besoin sont listés. Avant de débuter votre démarche, il vous suffit de consulter la liste et de rassembler les pièces utiles. Sans compter que les documents Cerfa pour une demande de carte grise sont pré-remplis.


Immatriculation en ligne : une solution rapide


Faire sa carte grise sur le web est aussi une solution idéale pour gagner du temps. Non seulement vous n'avez plus besoin de vous déplacer, mais votre dossier d'immatriculation est traité beaucoup plus rapidement. Avec Guichet Carte Grise, votre demande est prise en charge en seulement 24 heures. L'idéal pour accélérer votre procédure d'immatriculation, et ce, quelle que soit votre demande : un duplicata de carte grise, une déclaration de cession ou encore un changement d'adresse.


Si le mandat de carte grise est si avantageux, tout particulièrement s’il est confié à une plateforme web, c’est également car il vous permet de recevoir votre certificat d’immatriculation beaucoup plus rapidement. Avec Guichet Carte Grise par exemple, vous avez la garantie de réceptionner votre carte grise à votre domicile dans les 2 jours. Un gain de temps considérable, d’autant plus que le site public de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) est réputé pour ses bugs à répétition et qu’il peut mettre plus d’une semaine à vous adresser votre certificat d’immatriculation.


Carte grise sur Internet : faites des économies


Vous pouvez également économiser de l’argent en faisant votre demande de carte grise sur Internet. Pourquoi ? Tout simplement car vous n'avez plus besoin de vous rendre en préfecture ou en sous-préfecture. Conséquences : il n'est plus nécessaire de payer les frais de déplacement, de s'acquitter du stationnement ou même éventuellement de poser un jour de congé.


Non seulement tout peut se faire depuis chez vous, mais vous avez également la possibilité d'étaler le paiement de votre certificat d'immatriculation. Sur Guichet Carte Grise par exemple, vous pouvez payer votre carte grise en trois fois. Un atout considérable pour réduire son effort financier à court terme, d’autant plus que le prix du certificat d’immatriculation peut rapidement grimper en fonction des caractéristiques de votre véhicule et de votre lieu d’habitation.


Certificat d’immatriculation en ligne : vous n’êtes jamais seul


Le problème avec les demandes de carte grise sur le site de l’ANTS, c’est principalement qu’aucun agent n’est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches. En faisant confiance à une plateforme d’immatriculation habilitée, un conseiller est à votre disposition pour vous aider à faire votre demande de carte grise en ligne. Véritable expert de l'immatriculation, il suit votre dossier de A à Z et vous accompagne personnellement dans votre demande de carte grise. Sur Guichet Carte Grise, des opérateurs dédiés peuvent également vous répondre par mail et par téléphone afin de trouver la réponse à toutes vos questions concernant l'immatriculation.


Grâce à cet accompagnement sur mesure, vous profitez d'un autre avantage de taille : vous avez la garantie que votre dossier d'immatriculation est complet et conforme aux exigences réglementaires. De la sorte, les chances que votre demande soit rejetée sont limitées, vous permettant de recevoir votre certificat d'immatriculation dans les plus brefs délais.


Immatriculation sur Internet : un partenaire de confiance


S'il est obligatoire de faire sa demande de carte grise par voie électronique depuis 2017 - suite à la fermeture des services d'immatriculation des préfectures -, les plateformes Internet de carte grise existent depuis 2009. Avec la mise en place du SIV, le nouveau système d’immatriculation obligatoire pour tous les véhicules d’ici 2021, les pouvoirs publics ont permis à certains opérateurs d'effectuer les démarches de carte grise pour le compte des automobilistes. Vous profitez ainsi de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine.


Mais attention : tous les professionnels de l’automobile ne sont pas compétents pour faire votre demande d’immatriculation à votre place. En effet, seuls les intermédiaires habilités par le Ministère de l'Intérieur et agréés par le Trésor Public sont autorisés à traiter vos demandes de carte grise. Pour ne pas vous tromper, préférez faire vos démarches d’immatriculation en ligne avec Guichet Carte Grise, une plateforme reconnue par les pouvoirs publics (habilitation du Ministère de l'Intérieur n°212900 et agrément du Trésor Public n°52480).


Traitement en 24h

Réception de la carte grise 48h après validation

Alertes temps réel par SMS

Service habilité par le Ministère de l'intérieur
Identité sécurisée et vérifiée par
FranceConnect
Une question ?
0 890 40 48 48
(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h)
Facilité de paiement
Paiement en 3 fois
Cartes acceptées
Votre carte verte en 5 minutes !

Obtenez votre tarif, 70 assureurs comparés, avec le simulateur de notre partenaire !

Dossier constitué en 5 minutes, traitement en 24h.
Nouvelle carte grise dans votre boîte aux lettres dans les 2 jours suivants.

J’enregistre ma formalité en ligne