Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Vos demarches en ligne

Service d’immatriculation des véhicules en 24h

Service Carte Grise en 24H

Identité sécurisée et vérifée par

Votre carte grise en trois étapes

1 Calculez le prix

Je renseigne l'immatriculation du véhicule et je calcule le prix

2 Réglez en ligne

Je règle en ligne et je finalise la transmission de mon dossier

3 Recevez votre carte grise

Je reçois ma carte grise en 48h directement chez moi

Un certificat d’immatriculation sans se déplacer

Votre carte grise est maintenant disponible rapidement, en quelques clics seulement. Les préfectures ne sont plus seules à pouvoir effectuer les démarches de carte grise des particuliers. Le nouveau système d’immatriculation, mis en avant par l’Etat pour moderniser et assouplir les sollicitations administratives, permet depuis 2009 d’effectuer toutes demandes légales de cartes grises en ligne, auprès de professionnels agréés et habilités.

Dossier constitué en 5 minutes, traitement en 24h.

Nouvelle carte grise dans votre boîte aux lettres dans les 2 jours suivants.

Calculer le prix de ma démarche

Habilité par le Ministère de l'Intérieur

Le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), entré en vigueur le 6 novembre 2017, a modifié la réglementation relative à l’obtention d’une carte grise.

Désormais, toutes les démarches d’immatriculation doivent être réalisées en ligne. Autrement dit, le propriétaire d’un véhicule n’a plus la possibilité d’obtenir une carte grise ou d’effectuer une modification du certificat d’immatriculation aux guichets des préfectures et des sous-préfectures. En application de l’article L322-1 du Code de la Route, les demandes de certificat d’immatriculation doivent être adressées au Ministère de l’Intérieur. Suite à la dématérialisation des services d’immatriculation, le propriétaire d’un véhicule dispose de deux solutions pour entreprendre cette démarche :

  • envoyer directement une demande de certificat d’immatriculation par voie électronique ;
  • ou confier la demande à un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur.

Habilité par le Ministère de l'Intérieur (habilitation n°212900) et agréé par le Trésor Public (agrément n°52480), le site Guichet Carte Grise vous permet de faire votre demande d’immatriculation conformément à la réglementation en vigueur. À vos côtés à chaque étape, la plateforme vous offre également un accompagnement sur mesure afin d’obtenir votre carte grise plus facilement et plus rapidement.

Questions fréquentes

La carte grise d’un véhicule, aussi appelé certificat d’immatriculation, est un document qui renseigne l’identité du véhicule. Il s'agit de l’équivalent de notre carte d’identité, elle comporte des informations sur le propriétaire du véhicule mais également sur les propriétés du véhicule lui-même. Tous types de véhicules – camions, motos, voiture, et autres, - doivent obligatoirement avoir leurs propres cartes grises pour pouvoir circuler en toute légalité.

Une nouvelle carte grise a été mise en circulation pour faciliter le traçage des véhicules et réduire les fraudes. La nouvelle carte est grise et orangée.

Le SIV est un système sécurisé qui nécessite avant toute opération la vérification des pièces justificatives listées ci-dessous :

  • la carte grise originale
  • la demande de carte grise (cerfa n°13750*03)
  • la déclaration de cession (et/ou le code de cession) (cerfa n° 15776*01)
  • le mandat de procuration au profit du professionnel de l'automobile agréé faisant la demande à votre place (cerfa n°13757*03)
  • un justificatif d’identité
  • un justificatif de domicile
  • un procès-verbal de contrôle technique pour un véhicule de plus de 4 ans

Le prix de la carte grise dépend de plusieurs facteurs, dont principalement le cheval fiscal. Le prix en fonction du cheval fiscal est déterminé chaque année par délibération du Conseil Régional de votre Région. Ainsi il peut varier du simple au double en fonction de la politique régionale. Par exemple, le cheval filscal est de 37 euros en Corse alors qu’en PACA il est de 51,20 euros.

De plus, le modèle du véhicule et sa puissance sont des facteurs qui font évoluer le tarif de la carte grise. L’âge du véhicule, son émission en CO2, et d'autres paramètres font également varier le prix. Utilisez notre outil en ligne pour connaître le prix de votre carte grise.

Le duplicata de carte grise est un document légal qui a la même valeur que le document original. C’est une reproduction identique de la carte grise originale qu'il est nécessaire de demander en cas de vol, perte ou détérioration de votre carte grise. Attention de bien effectuer les déclarations nécessaires suivant chaque cas auprès de votre préfecture ou sous-préfecture ou bien en ligne. Rapide, simple et sans déplacement, vous recevez directement votre duplicata de carte grise à votre domicile.

Le duplicata de la carte grise est gratuit pour un véhicule immatriculé dans l’ancien système FNI, cependant la redevance d’acheminement forfaitaire de 2,50 euros sera à acquitter. En revanche, pour un véhicule avec une immatriculation dans le format AA-123-BB, le prix du duplicata nécessitera le calcul des différentes taxes, ainsi que la redevance d'acheminement.

Lors d’une demande de duplicata, vous devrez joindre à votre dossier :

  • Le formulaire Cerfa n° 13750*05 ou, en cas de perte, le formulaire Cerfa n°13753*01.
  • Une pièce d'identité
  • Un justificatif de domicile
  • Si votre véhicule a plus de 4 ans, une preuve valide de son contrôle technique.
  • En cas de vol, la déclaration auprès des forces de l’ordre.
  • En cas de détérioration de la carte grise, la carte grise détériorée.

Le changement d’adresse de votre carte grise peut s’effectuer entièrement en ligne. Nous traitons votre demande en 24h et vous recevez, directement chez vous, une étiquette avec votre nouvelle adresse, à coller sur votre carte grise. Vous pouvez changer jusqu’à 3 fois votre domiciliation avec une même carte grise. Jusqu’à 3 autocollants superposés sont acceptés. Au quatrième changement, il faudra restituer l'ancienne carte grise pour une réédition du certificat d'immatriculation. Cependant, si votre véhicule était immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation vous recevrez une toute nouvelle carte grise.

Le tarif peut être renseigné avec votre code postal et votre numéro d’immatriculation.

Guichet Carte Grise, société agréée et habilitée par le Ministère de l'Interieur et le Trésor Public (habilitation n°212900 et agrément n°52480) vous permet de faire votre demande directement en ligne, depuis chez vous, rapidement, efficacement et de manière sécurisée.

Dossier constitué en 5 minutes, traitement en 24h.
Nouvelle carte grise dans votre boîte aux lettres dans les 2 jours suivants.

J’enregistre ma formalité en ligne